Stade Français

old_SF

Stade Français

L’histoire du Stade Français

Fondé en 1880 par des étudiants du Lycée Saint-Louis à Paris, le Stade Français prend son nom trois ans plus tard, le 13 décembre 1883, lors d’une réunion au café Le Procope, au cœur du quartier Latin. Le bleu, couleur de l’université d’Oxford, et le rouge, rappelant les attaches parisiennes, furent adoptés.
Le Stade Français figure aujourd’hui parmi les plus grands clubs omnisports d’Europe, et a largement contribué à la renaissance et à l’organisation du sport en France. Un club à la fois historique et novateur, on lui doit la création de nombreuses compétitions nationales et internationales.
C’est au Stade Français que sont organisés les premiers matchs internationaux de rugby, les premiers Championnats du Monde de tennis sur terre battue, le marathon de Paris, le meeting de Paris et de nombreuses autres compétitions.
Il est depuis sa création, centré sur l’éducation des jeunes par le sport et ses valeurs, mêlant harmonieusement l’initiation, la compétition et le haut-niveau. Il enseigne le dépassement de soi, le partage, la solidarité et le respect. Il compte plus de 11 000 membres et 21 sections sportives réparties sur quatre sites.

Pour tout renseignement pour devenir stadiste  https://stadefrancais.com/